Coaching small group

Notre programmation destiné aux Box Affiliées CrossFit

Comment entraîner vos athlètes du quotidien dans votre box ?

Les bases

Pour commencer, nous tenons à rappeler que le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences :

  • Endurance cardiovasculaire et respiratoire
  • Endurance musculaire
  • Force
  • Souplesse
  • Puissance
  • Vitesse
  • Agilité
  • Psychomotricité
  • Équilibre
  • Précision

L’entrainement et le test annuel : les CrossFit Games – The Open

Nous décortiquons notre programmation !

Radical Training Plan, c’est notre programmation destinée aux Box, elle est complète et est basée sur des principes simples.

Si nous décrivons le travail réaliser pour cette programmation, on se retrouve avec ceci :

Nos entraînements ont pour but d’élever le niveau de condition physique de chaque athlète. Ils sont là pour athlétiser des adhérents qui n’ont jamais pratiqué de sport de leur vie, réathlétiser d’anciens sportifs, accompagner des sportifs aguerris dans des disciplines bien spécifique (Course à pied, Triathlon, Rugby…), de sexe différent et de tout âge.

Notre objectif est simple, réussir à couvrir tous les profils dans une même séance. Avoir une séance équilibré avec des mouvements variés. Ainsi qu’une homogénéité dans la programmation de la semaine.

Ensuite, nous avons des cycles de progression dans chaque catégories qui composent le CrossFit.
Ne pas oublier d’avoir un entrainement dynamique et permettant de mettre vos adhérents dans un état de dépassement de soi.
De plus, nous prévoyons des adaptations pour chaque profils que composent le public de votre Box, où d’éventuelles blessures de vos adhérents ainsi qu’un athlète handicapé.

Après cela, il faut penser à la structure générale de la séance, Warmup, Skill, Metcon.
Avoir un échauffement digne de ce nom, qui vient mobiliser les articulations et préparer chaque muscles pour les mouvements à venir.
Le Skill quant à lui se doit efficace et pertinent pour faire progresser vos athlètes dans des domaines ou sur des mouvements bien précis.
Pour terminer, le Metcon c’est la cerise sur le gâteau, il doit être punchy avec un assemblage sympa de mouvements en cohérence avec le thème de votre séance.

Pour résumer réaliser une programmation simple et efficace, qui est capable de regrouper autant paramètres pour vos adhérents demande un travail monstre !

Les détails supplémentaires

Ensuite, il faut prendre en compte le nombres d’adhérents que vous pouvez accueillir dans vos classes et proposer des entraînements complet sans qu’ils patientent pour le matériel.

Le test !

Trois possibilités, soit vous attendez les Open, https://games.crossfit.com/ et vous imposer les WOD des Open à vos adhérents pour qu’ils puissent se tester, soit vous développez votre propre test sur quelques semaines pour les évaluer. Soit vous utilisez le programme Radical training plan, qui vous permet dévaluer la progression de vos adhérents au fur et à mesure de l’année.

Exemple de Semaine Radical Training Plan

https://www.radicaltrainingplan.com/radical-training-plan-week-20-2020-2/

Conclusion

Pour conclure cet article, une programmation cohérente et complète incluant de l’originalité, ludique et fun, demande un réel investissement personnel.
Propriétaire d’une Box et coach depuis plus de 5 ans, je constate aujourd’hui que le programme Radical Training Plan (avec les cours WOD, Aerobic Capacity etWeightlifting) impact les performances des athlètes, de plus, la mentalité des gens à totalement changée dans notre Box, ils viennent toujours dans le but de se dépasser, porté par la convivialité des athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Anthony Deghilage
@anthony.degh